lienlien
Playliste
Met un peu d'ambiance! Si tu n'aimes pas les musiques de tonton Cheshire, va en proposer à un membre du staff!
.
News Express
Comme on ne va pas faire de rubrique nécrologique on a décidé de faire circuler des rumeurs 8D Si tu as une rumeur à propos de quelqu'un, va te faire soigner par un membre du staff.
Clique ici pour en faire passer une. - Diane est peut-être très élégante, mais elle transpire beaucoup, et elle adore ça! 8D - Alex pue des pieds - Anonyme - La rumeur court de que Eryth.H et Kintaro.T pourrait bien avoir des relations étranges.. - Anonyme - J'ai entendu dire ici et là que Guard et Takei entretiendraient une liaison. À vérifier. -
.
Events
Le voilà il arrive, le 4 JUIN vous découvrirez enfin le premier événement du forum, pour vous préparer un peu on a pas fait durer l'effet de surprise (bouh méchant!). Que qu'il en soit en attendant l'ouverture vous trouverez des infos en cliquant sur l'image! Soyez NOMBREUX!~Cheshire



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Manger pour combler. [w/DIANE]
Messages : 103
Points : 3910
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 26
Localisation : Dehors.
Eryth Heks
Eryth Heks« Do you know why snow is white? »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] EmptyLun 19 Mai - 18:44
Manger pour combler. [w/DIANE] Tumblr_m7u1ub4z4i1rsp020o1_500

Soleil, toi qui fut caché par les brumes du printemps, ne nous montre pas aussi violemment tes rayons [..]

On s'arrêta de lire. Un soupir fut lâché, la main laissée ballante dans le vide, un morceau de papier au bout.

Le temps ? Magnifique. La chaleur n'avait pas manqué le rendez-vous: 29° alors qu'on était déjà en fin d'après-midi. De là-haut, l'horizon ressemblait à ces peintures impressionnistes aux tons chaleureux qui respiraient l'été: l'allée pavée se faisait piétinée par nombre de gens, tous munis de larges chapeaux et de rafraîchissements à la main. Ils étaient plus ou moins pressés, et beaucoup entraient dans ce salon de thé de l'autre côté de la rue et en ressortaient ravis: façade coquette et soignée, un passe-temps pour ceux qui en ont plein les poches sûrement.

Eryth essuya son front du revers de la main, à moitié allongée sur la plus haute et la plus solide branche d'un érable, capable de la supporter; tout son côté droit se laissait balancer par les rafraîchissantes brises qui passaient, à sa plus grande joie, près d'elle. Son dos était contre le tronc, son autre jambe repliée sur un gros rameau pour s'assurer de ne pas tomber, son avant-bras gauche posé sur son genou.

Elle était à la fois visible et transparente: personne ici en hauteur pour la déranger, si on ne parle pas des écureuils, et cet endroit lui permettait, et de réfléchir, et de repérer de potentiels clients. Pourtant, même si ses longs cheveux avaient beau être verts, ils ne se fondaient pas avec le feuillage; la jeune fille portait aussi une robe qui faisait ressortir le côté enfantin qu'elle n'avait plus. Blanche et simple, dont les pans s'abandonnaient au paisible souffle du vent. Pas de chaussures fermées, ni de sandales aux pieds.

Pour être franche, elle n'était pas d'humeur à bosser: elle n'était absolument pas en condition à cause de cette touffeur qui semblait véritablement lui peser. Eryth avait besoin de respirer, d'une pause, d'un break, d'un temps.



Dernière édition par Eryth Heks le Jeu 22 Mai - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109
Points : 4061
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 30
Diane E. Sorrow
Diane E. Sorrow« ♔ 100% Eirhan! »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Re: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] EmptyLun 19 Mai - 22:54


Comme tous les mercredis Diane fermait boutique à seize heures. Ce jour là il faisait chaud. Elle était vêtue d'une robe bleue ciel avec au bas du jupon une rose accompagnée de ses feuilles, minutieusement dessinés. Elle avait aux pieds une sort de spartiates lacées par de longs rubans marrons qui montaient très haut et se terminaient par un petit noeud. Elle avait également ajusté sur sa tête un petit canotier de paille qu'elle avait hérité de sa mère. Prête pour sortir et déguster un merveilleux thé chez Alexisse ou bien peut être goûter sa nouvelle création estivale : la sureaunnade, une citronnade au sureau.
Ce jour là elle décida d'emprunter le chemin du salon à pieds. Il faisait trop chaud pour sortir le fiacre, les chevaux n'auraient pas supporté. Elle verrouilla donc à clé la porte de sa boutique, elle traversa la galerie puis s'engagea alors dans la rue principale puis arpenta les milles ruelles qui mènent au salon de thé. Arrivée à la cité Resasteum elle longea le lac et ces arbres dont les fleurs tombaient, emportées par le souffle léger du vent. C'est en arrivant devant le salon qu'elle aperçu, un peu floue, une silhouette perchée dans un arbre. Elle semblait se balancer en rythme avec les feuilles.
Diane s'approcha, afin de déterminer de qui il s'agissait. Elle vit alors se dessiner des courbes féminines et puis des couleurs aussi. Du blanc pour une robe et un vert pour des cheveux. Elle ne semblait pas tant étonnée par cette découverte mais plutôt curieuse. Elle se tenait à présent au pied de l'arbre. La tête en l'air, le visage voilé par l'ombre de l'arbre. Elle esquissa un léger sourire.

Vous vivez dans les arbres?

color=#CC0033

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Points : 3910
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 26
Localisation : Dehors.
Eryth Heks
Eryth Heks« Do you know why snow is white? »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Re: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] EmptyMar 20 Mai - 18:19
Vous vivez dans les arbres?

A moitié assoupie, la jeune fille ne réagit pas du tout: à vrai dire, elle croyait avoir entendu une voix emportée par le vent, ou avoir eu une hallucination, sûrement par le manque d'hydratation qui se faisait de plus en plus ressentir par cette chaleur qui l'assommait. Mais, en levant machinalement la tête vers les branches feuillues qui la protégeaient avec bienveillance des rayons du soleil, elle eut comme un déclic: elle se pencha alors en avant, sans qu'elle ne lâche le poème qu'elle avait retranscrit sur un pauvre bout de papier, et bascula sur le ventre en se servant de ses mains comme d'amortisseurs, histoire d'éviter un choc entre son menton et l'écorce.
C'est là qu'elle la vit. Son petit chapeau de paille, ses cheveux d'un blond licorne et son sourire.

Est-ce interdit ?
répliqua-t-elle tout en l'observant. Ses yeux jaune saphir contrastaient en harmonie avec le reste de son visage pâle, chose plutôt paradoxale.

Les longues mèches colorées qui encadraient son visage de porcelaine se balançaient dans le vide au gré de la brise. Dans cette position, Eryth ressemblait à une gamine qui s'adonnait à des imitations de femme sauvage vivant dans la jungle: probablement Jane Porter, mais avec des manières beaucoup plus naturelles et spontanées. Et malgré cela, elle avait l'air d'un chat tranquille, confortablement allongé, et que rien ne pouvait troubler. Rien, sauf la vue d'une appétissante souris.

color =#009933

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109
Points : 4061
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 30
Diane E. Sorrow
Diane E. Sorrow« ♔ 100% Eirhan! »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Re: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] EmptyMer 21 Mai - 16:50
A présent elle distinguait parfaitement la jeune femme. Elle ne semblait pas l'entendre. Diane allait la relancer lorsqu'elle vit la jeune femme faire une sorte de pirouette qui surprit Diane. Elle se positionna tel un félin, perché sur sa branche, à l'ombre. Sa présence se fit remarquer par la jeune fille aux cheveux verts.
Est-ce interdit ?
« Non, pas que je sache. »
Rétorqua-t'elle en affichant un sourir des plus volumineux. Elle baissa les yeux et orienta son regard vers le lac Majeur qu'elle pouvait apercevoir au loin. Il y avait dans l'eau beaucoup de baigneurs. Diane aurait bien eut l'envie de les rejoindre mais la pauvre est trop pudique. Elle s'essuya le front par un geste élégant et leva de nouveau les yeux vers le chat perché.
« Vous n'avez pas trop chaud, perchée là haut? »
Par cette chaude journée d'été la température ne se différenciait pas entre l'ombre et le soleil. A l'heure qu'il était la piscine devait être bondée. Les plages du lac devaient grouiller. Et pourtant par cette chaleur assommante bon nombre de gens se précipitaient devant la porte du salon. Enfin, chacun sa lubie. Diane était elle aussi peut être un peu maso pour aller boire un thé par cette chaleur. Mais elle ne voudrait pour rien au monde manquer ce rendez-vous hebdomadaire. Elle l'avait promit à Alex!

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Points : 3910
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 26
Localisation : Dehors.
Eryth Heks
Eryth Heks« Do you know why snow is white? »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Re: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] EmptyJeu 22 Mai - 18:44
Sa tête posée sur son avant-bras gauche, sa joue plaquée contre sa peau blanche, l'adolescente balançait tranquillement ses jambes en avant et en arrière, s'amusant à caresser les courbes du vent de sa main droite avec le morceau de papier qu'elle tenait: son regard suivait avec attention le grâcieux mouvement de sa paume, absorbée par ce petit jeu. Elle était comme ces petits gamins qui se voyaient voler sur leur avion de papier blanc; si bien qu'elle semblait avoir oublié la jeune femme.

- Vous n'avez pas trop chaud, perchée là haut?

Les rimes, celles qui rythment le temps et les mots. Était-ce comme cette vieille fable de De La Fontaine ? Avec Monsieur Corbeau et ce rusé de Renard ?
- Maître Corbeau, sur un arbre perché,
          Tenait en son bec un fromage [..]

commença-t-elle à réciter dans un murmure, fouillant dans sa mémoire, une pensée à voix haute qui ne tenait qu'à elle. A chaque syllabe, elle exécutait, à l'aide du petit poème qu'elle tenait entre son pouce et son index, des petits bonds comme le ferait un enfant muni d'une petite figurine.

Il était vrai que le physique d'Eryth, voire même toute sa personne, portait souvent à confusion: elle avait les traits d'une femme et agissait comme telle même si, quelque part, elle n'en était toujours pas une. De par son âge, mais aussi par ces petites mimiques infantiles qui la rendaient si particulière; elle n'appartenait ni au passé, ni au futur, et encore moins au présent.

- Si, mais au moins le soleil ne tape pas autant. Et porter un chapeau ne fera pas de grande différence: ça serre et ça concentre le chaleur. Vive la transpiration.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109
Points : 4061
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 30
Diane E. Sorrow
Diane E. Sorrow« ♔ 100% Eirhan! »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Re: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] EmptyLun 26 Mai - 22:36
La jeune femme perchée paraissait, aux yeux de Diane, comme lunatique. Elle murmura comme un songe un texte inaudible du point où se situait Diane. Elle put entendre de vagues sons mais ne discerna aucun mot propre.
- Si, mais au moins le soleil ne tape pas autant. Et porter un chapeau ne fera pas de grande différence: ça serre et ça concentre le chaleur. Vive la transpiration.
Diane souriait encore mais commençait à avoir de plus en plus chaud et sa gorge commençait à s’assécher. Comme elle avait bien envie de faire connaissance de cette jeune femme si mystérieuse elle hésitait à lui proposer un verre.
« Et pourtant savez-vous que transpirer permet au corps de se refroidir. Ça n'est certes pas très élégant mais c'est bénéfique. »
Elle retira son chapeau avec lequel elle fit quelques mouvement comme un battement d'aile pour s'aérer. Heureusement à cette heure de la journée ne soleil n'est plus à son zénith. Les gens sont de sortie pour profiter de la rue, la chaleur étant plus supportable qu'en début d'après-midi. Elle replaça en un geste élégant son chapeau sur sa tête.
« Je dispose d'une table au salon de thé que vous voyez là, je m’apprête justement à y aller déguster quelques pâtisseries. Voudriez-vous vous joindre à moi? »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Points : 3910
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 26
Localisation : Dehors.
Eryth Heks
Eryth Heks« Do you know why snow is white? »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Re: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] EmptyMar 27 Mai - 21:12
Toujours allongée sur sa branche, d'un mouvement lent et posé, Eryth se redressa sur son bras gauche et leva la tête vers le café mentionné: c'était celui qui accueillait les gens aux poches pleines.
Presque machinalement, son regard jaune saphir revint sur l'inconnue au grand chapeau. Aucun enthousiasme ne se lisait sur son visage: elle ne montrait pourtant ni mépris ni désolement, mais gardait son air paisible et tranquille quelque peu dérangé par un soupçon d'ignorance.

- Est-ce qu'ils y vendent autre chose que des gâteaux ?

Complètement à côté de la plaque cette fille. En réalité, cette question n'était aucunement sarcastique, ce qui était -et resterait- une fâcheuse habitude: c'était le fruit de sa naïveté pure et dure, ne raffolant pas de toutes ces petites -ou grandes- enseignes où la garniture à elle seule valait la peau des fesses. Voyez-vous, l'adolescente était plus friande et des pubs ou autres soirées confortablement installée dans un vieux canapé à siroter une bierre avec une bonne part de pizza à emporter; et des dépenses utiles.
Entre le travail et son amnésie, elle ne trouvait ni goût ni temps à consacrer à tout ces trucs et ces trocs qui faisaient naître chez leurs possesseurs un sentiment de supériorité ou de frivolité, et chez les autres l'envie, la jalousie et le mépris. Par exemple, posséder un cheval plus apte à la course d'obstacles, plus intelligent, avec le poil lisse et soyeux que l'équidé du voisin n'avait pas d'importance à ses yeux, et tout cet intérêt à miser gros sur ces pauvres bêtes jusqu'à les tuer parce que l'un d'eux est "favori" la troublait au plus haut point: à quoi cela servait ? Franchement ? Du moment qu'il sache aller au pas, trotter et galoper !
Eryth était bien ce genre de personne: elle donnait de l'importance à ce qui méritait d'être considéré comme important.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 109
Points : 4061
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 30
Diane E. Sorrow
Diane E. Sorrow« ♔ 100% Eirhan! »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Re: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] EmptySam 31 Mai - 0:26
A rester ainsi en pleine chaleur, sans bouger, Diane n'en pouvait plus tenir et avec ou sans la jeune inconnue elle ne tarderais pas à entrer dans le salon. Celle-ci avait d'ailleurs l'air sceptique. Comme si elle se méfiait de Diane. Pourtant c'est bien la dernière personne dont il faut se méfier. Une Eirhan modèle comme elle? Qui a reçu la meilleure éducation possible! Diane est une femme, une citoyenne modèle!
Elle chauffait sur place et enviait les baigneurs du lac. Combien de temps cela faisait-il que Diane n'avait pas mit le pied dans l'eau? Beaucoup trop longtemps mais avec l'été proche elle comprendra sûrement qu'il est temps de sortir le maillot de bain du placard, ou s'il ne vaut pas mieux de s'en acheter un.
« En ce qui concerne les boissons il y a du thé, des jus de fruits et ce qui fait le bonheur de tous en ce moment : la sureaunnade. La nourriture est essentiellement constituée d'une grande variété de pâtisseries en tout genre. Sinon il y a des glaces maisons. Alors qu'en dîtes-vous, vous acceptez mon invitation? »
Elle fixait continuellement, presque avec insistance la jeune demoiselle qui tardait à donner sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Points : 3910
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 26
Localisation : Dehors.
Eryth Heks
Eryth Heks« Do you know why snow is white? »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Re: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] EmptyDim 1 Juin - 11:42
Brusquement, l'adolescente sauta de son petit nid là-haut perché, si violemment que toute la branche en fut secouée, provoquant alors la chute de quelques feuilles: elle était comme transportée par on ne sait quelle force dans l'espace, presque au ralenti, ses longs cheveux verts volant à sa suite, avec toute la grâce et la souplesse d'une danseuse. En effet, une fois au sol, il n'y eut aucun faux pas ou maladresse; elle semblait habituée à ce genre de pirouettes, comme un félin. Sur le moment, on aurait cru à la descente d'une divinité. Entre-temps, sa robe immaculée n'avait pas manqué de se relever légèrement: espérons que personne n'ait rien vu.

Au pied de l'arbre, la jeune fille soupira longuement, forcée de plisser les yeux à cause du soleil, constatant qu'elle était bien là-haut en fin de compte. On pouvait remarquer qu'au niveau de la taille, plusieurs centimètres les séparaient: la blonde était naturellement plus grande même si l'autre se tenait tout de même bien droit.

- Je suis partante pour la glace et votre sureaunnade.

Elle était curieuse, mais affamée plus encore. Et dans ces cas-là, c'était bien l'estomac qui prenait le contrôle des envies, des pulsions, du corps: le cerveau lui avait droit à sa pause. On pouvait aussi y ajouter la chaleur qui n'arrangeait rien mais qui, au contraire, excitait la soif.
La villageoise en profita pour arranger sa coiffure en rassemblant sa chevelure en une queue de cheval haute qu'elle tint d'une main, histoire d'aérer sa nuque; ses cheveux lui arrivaient alors dans le bas du dos.

- Que faîtes-vous dans la vie pour pouvoir vous payer de tels.. plaisirs ?
dit-elle soudainement en lançant un petit regard vers l'inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé« »


Manger pour combler. [w/DIANE] Empty
MessageSujet: Re: Manger pour combler. [w/DIANE]   Manger pour combler. [w/DIANE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Manger pour combler. [w/DIANE]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❄ LET IT GO DIANE ❄
» Je voudrais un bonhomme de n... des vêtements s'il vous plait! [pv Diane E. Sorrow]
» Un moment pour s'amuser ?
» J'suis trop awesome pour m'laisser dominer ! [Mia Weidmann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ Nekosaka's Guilds :: La cité Resasteum :: Salon de Thé-